Créer un checkpoint piéton

Les checkpoints piétons correspondent aux points bleus et permettent de déclencher une action lorsqu’un joueur passe à l’intérieur.

Construction

Pour créer un checkpoint, nous devons utiliser son constructeur qui nécessite plusieurs informations :

  1. Le joueur pour qui nous allons créer le checkpoint
  2. La position du checkpoint
  3. L’action déclenchée

Commençons par créer la fonction qui englobera la création du checkpoint pour le joueur :

public void CreatePlayerCheckpoint(Player player) { }

Nous pouvons donc y intégrer le constructeur de notre checkpoint que nous placerons aux coordonnées (1, 2, 3) :

NCheckpoint testCheckpoint = new NCheckpoint(player.netId, new Vector3(1, 2, 3), (triggeredCheckpoint) =>
{
	Debug.Log(player.FullName + " est passé dans le checkpoint");
});

Il ne nous reste plus qu’à appeler la fonction CreateCheckpoint() qui va permettre de créer visuellement le checkpoint pour le joueur :

player.CreateCheckpoint(testCheckpoint);

Résultat

Le code complet

public void CreatePlayerCheckpoint(Player player)
{
	NCheckpoint testCheckpoint = new NCheckpoint(player.netId, new Vector3(1, 2, 3), (triggeredCheckpoint) =>
	{
	    Debug.Log(player.FullName + " est passé dans le checkpoint");
	});
	player.CreateCheckpoint(testCheckpoint );
}

ℹ️ Remarques
- Vous pouvez récupérer les coordonnées d’un endroit sur la carte dans le panel d’administration en plaçant votre personnage à l’endroit souhaité
- Vous pouvez également accéder aux informations du checkpoint dans l’action déclenchée grâce à triggeredCheckpoint