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Créer un checkpoint piéton
Les checkpoints piétons correspondent aux points bleus et permettent de déclencher une action lorsqu’un joueur passe à l’intérieur.
Construction
Pour créer un checkpoint, nous devons utiliser son constructeur qui nécessite plusieurs informations :
- Le joueur pour qui nous allons créer le checkpoint
- La position du checkpoint
- L’action déclenchée
Commençons par créer la fonction qui englobera la création du checkpoint pour le joueur :
public void CreatePlayerCheckpoint(Player player) { }
Nous pouvons donc y intégrer le constructeur de notre checkpoint que nous placerons aux coordonnées (1, 2, 3)
:
NCheckpoint testCheckpoint = new NCheckpoint(player.netId, new Vector3(1, 2, 3), (triggeredCheckpoint) =>
{
Debug.Log(player.FullName + " est passé dans le checkpoint");
});
Il ne nous reste plus qu’à appeler la fonction CreateCheckpoint()
qui va permettre de créer visuellement le checkpoint pour le joueur :
player.CreateCheckpoint(testCheckpoint);
Résultat
Le code complet
public void CreatePlayerCheckpoint(Player player)
{
NCheckpoint testCheckpoint = new NCheckpoint(player.netId, new Vector3(1, 2, 3), (triggeredCheckpoint) =>
{
Debug.Log(player.FullName + " est passé dans le checkpoint");
});
player.CreateCheckpoint(testCheckpoint );
}
ℹ️ Remarques
- Vous pouvez récupérer les coordonnées d’un endroit sur la carte dans le panel d’administration en plaçant votre personnage à l’endroit souhaité
- Vous pouvez également accéder aux informations du checkpoint dans l’action déclenchée grâce àtriggeredCheckpoint